Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 801
14 janvier 2011

Ode à mon psy!

Vais voir un psy....depuis 10 ans !
C'est long ...et pi c'est pas long!!

Il y en a qui me disent :
"- Quoi! Au bout de 10 ans, c'est pas encore fini????"
Bin NON!

"T'en as vraiment besoin?"
Bin VI, sinon j'irais pas!!!

D'autres fois, on me dit:
"- Ca sert à rien!
- Ca t'as pas fait avancer des masses, on dirait!!!
- Moi, je suis pas fou/folle!
- A quoi ça sert?
- Dépenser tout cet argent, pffff!
- Je me disais aussi, t'es pas si équilibrée que ça
- T'en as pas marre depuis 10 ans...
- Mais tu lui racontes quoi???"

Même pas honte d'y aller!
Ca me sert et je suis plus moi, plus heureuse, j'ai plus confiance en moi, je suis plus assurée, plus rassurante, je maitrise mieux mes sentiments, je me suis découverte!!!
Alors oui,j'y retournerai encore 10 ans s'il le faut !
Il me rassure, me dit que j'ai raison, parfois, m'encourage,et ça me fait du bien!

Voila, je voulais juste en parler!

Publicité
Commentaires
L
Au bout d'un an, je trouvais que ça ne me servait pas des masses, mais j'y allais quand même. Sur le coup, ça me faisait du bien de parler, mais je ne me voyais pas avancer. <br /> Puis j'ai déménagé. J'ai donc cessé, et n'ai pas ressenti le besoin d'y retourner. Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'avec le recul, je me suis aperçue de tout le bien que ça m'avait fait ! Il faut parfois du temps pour s'apercevoir du chemin qu'on a parcouru. Encore aujourd'hui je me souviens de certaines discussions, et ça m'aide!<br /> Les gens - surtout en France, je remarque- parlent sans savoir de quoi ils parlent, répètent des clichés parce-que ce qu'ils ont entendu leur a semblé convaincant, sans jamais réfléchir au vrai ou faux des choses. Alors les clichés ont la vie dure: les psy, les profs, même combat: paraît que ça sert à rien, mais sans eux...<br /> Bises!
I
Pourquoi te poser tant de questions au sujet de ton psy enfin de la durée........si cela te fait du bien, continue de le voir. Bonne soirée. Isabelle
B
Pffff ceux qui te disent ne savent rien !!<br /> Souvent on en a besoin pour des raisons personnelles et parfois pour être rassurée et plus sûre de soi!!!<br /> Perso je suis restée mariée 1 an et j'ai tenu aussi longtemps grâce à un psy et c'est le temps qui m'a ffallut pour prendre la bonne décision, j'aurai agi sur un coup de tête et serait partie plutôt mais je sais que j'aurai regretté ... Auj' je me sens bien dans mes baskets mm si aprfois j'en aurai bien besoin pour me "défouler" !!!<br /> Alors oui contniue , tu as raison de ne pas écouter les autres et surtout je vois qeu tu as trouvé le bon ! Avec qui tu arrives à parler et qu'il t'écoute... ca c'est l'essentiel!<br /> bisou
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Publicité
Publicité