Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 807
11 janvier 2011

Il y a quelques jours,

Je me suis retrouvée à faire le poireau...pour rencontrer les profs de mon NADO.
A faire le poireau parce que tous les parents des 6éme (il y en a 5...euh , pas de parents hein, de classe!!) étaient conviés à un rendez vous parents-profs en même temps!!!
Je suis arrivée à 17h45, heure à laquelle débutaient les réjouissances!
Or,je me suis aperçue que d'autres parents étaient arrivés plus tôt et avaient fait le planton devant le collège car les portes étaient déjà ouvertes à mon arrivée et il y avait une queue de 5000 personnes devant chaque classe.
Pfff, ça augurait d'un temps d'attente certain!!
Bref, j'ai attendu,attendu,attendu...devant les matières "principales"...
Vi étant mère célibataire, j'ai fait des choix car je ne pouvais, comme certains couples, me diviser en deux!!!
J'ai vu donc vu des profs accueillants, souriants malgré le défilé de parents (se souvenant de tous les élèves!) qui ne m'ont pas parlé des résultats de mon fiston catastrophés!
Qu'ils m'ont juste expliquaient qu'il rêvassait (en anglais)
qu'il parlait trop (en hist-géo), qu'il méritait de travailler plus et de se remuer le popotin parce qu'il avait des capacités ( à l'unanimité).
D'autant qu'ils m'ont tous dit que le niveau de la classe est élevé et qu'il n'est pas dans les plus mauvais!!
OUUUUUUFFFFF!
"-Mais OUF quoi!!! Tu doutais de ton fiston?!
- Ah bin, non ,tite voix mais bon, c'est le cœur de maman qui parlait, pas les profs!!!
- Mouais...La prochaine fois, tâche d'avoir plus confiance en lui...
- Oui tite voix, mais bon, faut que je sois derrière lui quand même parce bon ...4,5 de moyenne en français (vivi sur 20!) bin ça fait un peu mal dans les mirettes, hein? Surtout quand il a 14 de moyenne en maths!"

Alors, NADO, il a  pas /trop 
de chance (rayer la mention inutile), il a sa mère sur le dos, tous les jours!!!!
Bon d'accord, depuis la rentrée des vac de Noyel, ça fait pas beaucoup...mais moi, suis déjà épuisée ravie!!!!
Allez plus que 5 semaines pour qu'il rejoigne son père (j'ai déjà pris les billets!!)...
Je vais mettre des croix sur le calendrier avant son départ!!!
Ah les joies de mère célibataire et du père très éloigné....

Publicité
Commentaires
M
Courage maman, avec les 2 miens j'ai connu des rendez-vous avec les profs beaucoup moins positifs.....
M
S'il a des possibilités, ne le lâche pas et ne te réjouis pas trop vite, sois derrière lui ! Parole d'ancienne mère qui à eu également des problèmes scolaires avec ses enfants ! Tu as gagné "une bataille" mais "pas la guerre" biz
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Publicité
Publicité