Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 807
8 janvier 2011

Chez moi, en ce moment,

(et ce depuis à peu prés la rentrée de septembre, hein, je crois !)

Y a un monstre (vivi je vous assure !) qui a bouffé mon grand fiston.

J’ai nommé le NADO-ki-crie-ken-ilé-pas-content-et-ki-claklaporte(Ah, vous aussi, vous le connaissez ???) !

Et je vous le dis, il est pas marrant, marrant !

Il a envahi notre vie voire même empoisonné !

Des fois, quand ma fille est là (une semaine sur deux !) , le monstre NADO apparaît et se prend pour le chef déclame :

-« TU M ENERVES, MIMI, TU M AGACES !Y EN A QUE POUR TOI ! ET TOI AUSSI TU M ENERVES MAMAN »

Et CLAC ! La porte !

Ce terrible monstre possède un dialecte bien à lui.

Il y a le : - Jaimepascestnul

- vousménerveztrop

- Ahouaiscestça !!(avé le ton siouplait !)

Et le dernier – cestbonhein !

Bref, il a…onze ans et je me dis (et on me le souligne souvent !!!!) que ce n’est pas prét de s’arrêter !!!

Vivement, les vacances, qu’il aille chez son père…vais pouvoir me destresser, moua ! Ah ,on me dit dans l’oreillette qu’elles viennent de se terminer et que les prochaines sont en février…ouh !là c’est pas gagné alors !

Mon cœur de maman ne vous dit pas tout…

Ce NADO-ki-crie-ken-ilé-pas-content-et-ki-claklaporte peut, des fois, hein… se transformer en peluche des bisounours.

Quoi ? Vous ne connaissez pas ?

Mais si !!

Ces gentils personnages de différents couleurs avec un dessin sur le bidon et qui disent tout le temps que tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil.

Bref, il redevient mon fiston, mon bébé d’amour…Et là, je fooonds !

Mais bon, le Grand Monstre NADO est souvent là, hélas !

Ma fille aussi a changé.

Elle ne fait plus moins de caprices, adore l’école, n’a qu’une envie : apprendre.

Elle est sympa avec les autres : elle les aide, les accompagne.

Elle est ouverte, joviale, rigole pour un rien, s’amuse de tout, a de l’humour (tout le portrait de sa mère !Ce sont les taureaux, ça !!)

J’ai cette crainte parfois, de l’aimer plus que son frère.

Déjà dans le discours ou dans l’écrit, je différencie les caractères et mon fils paraît avoir plus de défauts que sa sœur….

Mais c’est normal ! (voui, on se rassure comme on peut ma t’ite dame…)

Parce que :

  • Le NADO, c’est mon premier et qu’au premier, on fait des choix (pas toujours judicieux !), on tatillonne, on fait des bêtises, on balbutie, on découvre ce que c’est qu’être parent. Et pi,on assume !!!Après !!!

  • Mon fiston, c’est un gars. Et un gars, on sait ,c’est pas pareil ! D’abord, il a un zizi est plus câlin avec sa môman, il est plus bruyant qu’une fille, ça remue beaucoup plus, ça parle moins aussi.

  • Mon fiston, maintenant, c’est un préado et à c’t’âge-là , on peut pu les voir en peinture parce qu’ils nous aiment plus comme avant…Bin vi on leur a menti quand même…Pour la tite souris, le perce-oreille, les contes de fées, toussa-toussa, et là !

BONG ! Du coup, ils veulent se détacher et surtout ne plus écouter sa môman-d’amour-que-j’aime-qui-dit-n’importe-quoi-et-qui-m’a-menti

Et nous parents, ça nous rend tristes…mais tristes et pi bétes !!

Ca nous remet à la place de femme ou d’homme alors qu’avant, nous étions des demi-dieux ! Bref, pour nous aussi, BONG !!

 

Alors, hauts les cœurs, je continue à combattre le NADO et à câliner le petit nenfant qui sommeille en lui.

     Dites ! Y en a encore pour combien de temps ??

Publicité
Commentaires
M
Déjà levée !!!!! Ecrire à 7h du matin !!! ben dis donc !!!!
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Publicité
Publicité