Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 806
4 janvier 2011

Avant les vacances de Noel,

y a ma copine de Bordeaux qui est passé me voir : NANOU !

Je l’ai rencontré, elle était sur la plage avec ses deux monstres gamins qui jouaient avec le grand mien.

C’était le dernier jour de vacances avec mon fiston, le lendemain, je faisais l’aller-retour pour l’emmener chez son père.

Pensant ne plus la revoir, je lui lâchais que je restais en vacances encore une semaine, sans enfants, sans ami …mais avec mes parents s’il vous plait ! (Oui, j’ai régressé mais quel bien m’a pris !!)

Est-ce qu’elle voulait qu’on se revoie avec ses enfants ? Elle n’a pas hésité, elle m’a dit oui de suite !

Elle m’a expliqué qu’elle hésitait sur le fait de divorcer ou pas.

Pour ma part, j’étais un peu dans le même état d’esprit qu’elle…j’avais plus qu’avancer même, j’en étais plutôt à me dire que j’allais l’annoncer à la rentrée !!!

C’était, il y a un an et demi (un siècle, une éternité…ta la la,la la la la la la la la… clin d’œil à Tatie Danielle !!)

Depuis, on est comme deux doigts de la main : l’une ne va pas bien, l’autre lui remonte le moral et vice versa !

On est loin l’une de l’autre (c’est sûr, plus de 500 km, ce n’est pas évident pour se voir) mais on s’arrange pour le faire régulièrement !

Et là, c’est elle qui est venue chez moi, j’aime autant vous dire que j’étais pas peu fière !! Et elle, pas déçue du voyage !!

Parce qu’autant, elle est maniaque (« euh mais pas du tout ! » d’après elle !!!) autant je suis bordélique !!

Je vous l’ai déjà dit, je crois mais chez moi c’est le vrai capharnaüm !! Je me dis souvent que ce n’est pas possible d’avoir un appart dans cet état mais …je l’ai et c’est tout !

Je ne me disculpe pas, je ne stresse pas.

J’avoue, des fois quand c’est trop, que je n’en peux plus, je range mais souvent, je me laisse envahir !

Et pi, j’aime quand les objets ont une histoire ! Alors, je garde, j’entasse !!! Ils voyagent dans l’appart et c’est rigolo !!

Je sais que certain(e)s de mes ami(e)s, famille ne supportent pas trop mais c’est chez moi !!!

Ainsi, je ne vous décris (nan, nan pas la peine de vous donner cette peine, justement !!) pas la chambre du Nado (vi c’est le nouveau surnom de mon fiston !)

J’avais pas : le courage / la force / le temps / mal au dos (rayez les mentions inutiles !!!)

Et pi, ma NANOU est arrivée tel Zorro – enfin plutôt fée du logis, hein !!- 

Elle avait : du courage / de la force / du temps / et pas mal au dos…

Elle voulait faire une BA sans doute !!! 

Et bin, elle a transformé la chambre en un …sanctuaire…on ose même plus y aller (enfin à l’heure où je vous parle la chambre est moins bien rangée mais nous n’avons pas encore atteint le chantier dans lequel elle était rassurez-vous … euh oui rassures toi NANOU, ton rangement n’a pas été vain…enfin, je crois pas !)

Naaaaaan, je plaisante ma NANOU !!

Merci encore pour ce que tu me donnes !!

Et pi après on a fait une tite visite des monuments de la capitale, avec le Nado …dans la froidure et le monde. On a bien rigolé et marché, marché !!

*

*

*

Dis NANOU, tu reviens quand tu veux, hein…..

*

*

*

Et pi si tu trouves pas d’homme, hein….bin….

*

*

*

J’ peux t’épouser ?….dis….hein….que ouais…..c’est possible….même si on est des filles !!!

 

Publicité
Commentaires
E
moi aussi j'adore quand t'es par là !!!t'as trop de "bordel" pour arriver à ton ordi ou quoi???<br /> des bizs
P
J'adore ta façon d'écrire, tu as raison de ne pas stresser pour ton non-rangement ! Bon OK, parfois, on ne s'y retrouve pas, mais parfois on retrouve des choses et ça fait de belles surprises !<br /> Bonne journée !<br /> Bisous
Le ciel va tomber, il faut le dire au roi!
Publicité
Publicité